Soyez les bienvenus.
Vous pouvez vous informer sur la géothérapie – et sur la continuation de notre cabinet vétérinaire à Wabern.

Votre maison, c’est l’agrandissement de votre corps.

Liban
Geopathie 2

Les maladies des êtres vivants peuvent être le reflet de leur environnement. Des malaises au sens large, des manifestations pathologiques très diverses et souvent peu spécifiques peuvent provenir de phénomènes nommés «géopathiques». On les trouve fréquemment sur des zones perturbées du sous-sol.

Insomnies, fatigue, troubles végétatifs et digestifs, douleurs articulaires et musculaires, sensations d’irritabilité, de malaise et de pression... On devrait suspecter une cause géopathique lors d'affections chroniques, surtout quand elles sont résistantes aux thérapies ou tout simplement quand on a l’impression que quelque chose dérange dans la maison. Un traitement du terrain et du domicile peut être judicieux, si ce n’est que par simple mesure de prévention et pour une évaluation générale. 

«Géo» signifie Terre: la géothérapie traite le terrain et la maison en douceur pour améliorer le bien-être et la santé de celles et ceux qui y vivent.

Un mal reconnu est quasiment guéri.

Prentice Mulford
Therapie 1

La géothérapie consiste à déceler et à neutraliser les différentes causes perturbatrices :

  • Ondes provenant du sol et du champ magnétique terrestre: courants d’eau souterrains, failles, fissures dans les profondeurs du sol, nœuds du réseau de Hartmann, lignes de Curry, de Ley etc.
  • Ondes déstabilisantes et interférences à même le bâtiment  provenant des matériaux, des travaux de transformation et de restauration, de l’historique humain du bâtiment, du lieu etc.
  • Smog électromagnétique : mauvaise polarisation des installations électriques, appareils à hautes fréquences dans la maison (téléphones sans fil, Wifi, modems) et à l’extérieur (antennes de la téléphonie mobile). Mesures des valeurs.

Il est possible de déterminer l’emplacement optimal des fondations avant la construction d’une maison ou d’une étable.

La géothérapie s’intègre à la médecine holistique : Elle ne se consacre pas à priori aux symptômes d’une maladie, elle cherche à déterminer les causes primaires à plus grande échelle.

Le diagnostic de la perturbation ou de la cause géopathique se fait directement par la «résonnance» émanant des points d’acuponcture du client, de la cliente.

L’approche thérapeutique va de l’élimination physique ou énergétique des facteurs perturbateurs à la thérapie des points énergétiques du terrain. C’est l’habitant·e qui est finalement le baromètre de l’effet obtenu.

Un contrôle basique de deux ou trois séances est idéal à cause de la variabilité des différentes influences saisonnières, terrestres et planétaires.

Une révision annuelle s’est avérée utile, surtout le printemps, quand la dynamique des forces est au plus haut.

La liberté sur nos têtes et la paix sous nos pieds.

selon Henry David Thoreau
Haus1 5

La Terre n’est pas un bloc amorphe. Les frottements des plaques, des éléments de surface et de l’eau évoluant en profondeur émettent, à certains endroits plus qu’à d’autres, des fréquences que notre organisme enregistre, absorbe et garde. Aux fréquences du sol s’ajoutent les irrégularités et les variations du champ magnétique terrestre.

Lieux de force: Les traditions des différentes civilisations font état de l’existence de zones dégageant des ondes particulièrement fortes et stimulantes. Ces emplacements ont été utilisés comme lieux de culte et d’inspiration, plus tard comme sites pour les édifices religieux (églises, cathédrales). 

Lieux d’habitation: Il en est autrement des endroits choisis pour fonder les premiers villages et bourgs, situés encore aujourd’hui sur des terrains neutres et souvent non perturbés, c’est-à-dire sur un «îlot» protégé des humeurs du sous-sol.  

L’homme d’aujourd’hui construit sa maison bien souvent sur un terrain quelconque et encore disponible, sans grand souci pour son état énergétique. 

Une trentaine d’années d’expérience en médecine vétérinaire et énergétique m’ont permis de réaliser que l’habitat est «vivant» et fait partie intégrante de notre être. Ceci se confirme quand j’observe que des pathologies récalcitrantes peuvent disparaître après un traitement du terrain et du bâtiment.

L’acuponcture et la médecine chinoise ont complété ma vue sur la médecine classique et m’ont progressivement rapproché des aspects holistiques et énergétiques du vivant. L’intérêt pour la causalité des phénomènes m’ont conduit à des thérapies englobant tout à la fois les terrains, les habitations et l’environnement en général. Depuis, avec les bons résultats obtenus, je propose et pratique la géothérapie pour en faire profiter les autres.

22. avril 2024

La continuation est assurée… 

Je suis content de pouvoir vous présenter une vétérinaire pour la suite: Dès le 1er juillet 2024 Madame Dr. Anne Mewes s’installera dans mon cabinet vétérinaire et prendra la relève. 

Son portrait en allemand vous informe sur sa carrière et ses formations qui vont de la médecine vétérinaire classique à la médecine énergétique comme l’acupuncture.

J’ai toute confiance en ma collègue et je suis sûr que nos animaux seront chez elle en de bonnes mains. Nous lui souhaitons un bon départ dans son nouveau travail à Wabern.

Portrait Dr. Anne Mewes

Christian Métraux

Maison et terrain / Médecin vétérinaire

Seftigenstrasse 273
CH-3084 Wabern